Cinéma : “Le chemin” et soirée-débat avec Jeanne Labrune

 

le-cheminJeanne Labrune est la réalisatrice du film Le Chemin qui sort sur les écrans le 6 septembre 2017. Elle sera présente le mardi 12 septembre à Strasbourg au cinéma Star Saint-Exupéry (18 rue du 22 Novembre) pour une soirée qui débutera à 20h15 par la projection de son film suivie d’un débat.

Le Chemin est l’histoire d’une jeune femme, Camille, qui se prépare à être religieuse dans une communauté au Cambodge. En allant soigner une femme dans un village, elle prend un chemin emprunt d’histoires et de mystères. Elle y croise un jeune homme cambodgien, Sambath, qui vit une histoire d’amour avec Sorya confrontée à une grave maladie qu’elle tait.

Une rituel de rencontre s’établit entre eux, fait de silence et de non-dits, qui amène sur le chemin de l’intériorité…

Le film de Jeanne Labrune invite à la méditation au cœur de la campagne cambodgienne :

le partage du silence entre les êtres conduit à beaucoup d’attention. Le moindre geste, un battement de cils, une inquiétude fugace dans un regard, un pas en avant, un pas en arrière, racontent beaucoup de chose

explique Jeanne Labrune.

En partenariat avec le cinéma Saint-Exupéry, Alsace média vous invite à participer à cette soirée et à venir dialoguer avec Jeanne Labrune le mardi 12 septembre à 20h15. Pour bénéficier d’un tarif préférentiel de 5 euros, vous êtes invités à réserver votre place en mettant un mail à Marc Larchet (marc.larchet@diocese-alsace.fr) en mentionnant votre nom et prénom. Vous retirerez votre place à l’entrée en payant votre contribution.

Ne ratez pas cette soirée autour d’un film magnifique qui met en avant le discernement intérieur pour prendre librement une décision.

 

NLQ Sorties/Animations
Star Saint-Exupéry, 18, Rue du 22 Novembre, La Petite France, Krutenau, Strasbourg, Bas-Rhin, Grand-Est, France métropolitaine, 67000, France Carte

Comments are closed.