Cinq conférences sur Claude Tresmontant à Paris du 13 novembre au 12 décembre 2018

Nous sommes très heureux de vous annoncer une merveilleuse nouvelle, en particulier pour les parisiens : un cycle de cinq conférences sur Claude Tresmontant sera donné par Georges-Elia Sarfati* entre le 13 novembre et le 12 décembre (19h – 20h30) au centre Elie Wiesel (75010).

Toutes les informations et les possibilités d’inscriptions sont ici .

N’hésitez pas à en parler autour de vous : il semble que la salle est choisie en fonction du nombre de participants. Ce qui n’empêche pas qu’il vaut certainement mieux s’inscrire sans tarder !

Les Lyonnais auront aussi la chance de pouvoir participer le samedi 2 février prochain à une journée d’étude sur Claude Tresmontant à l’Université Catholique de Lyon. Toutes les informations sont ici :

Par ailleurs, “Les Problèmes de l’athéisme” ressortiront en livre de poche aux éditions du Cerf au printemps prochain ! A surveiller !

NB : pour être certains d’être au courant de toutes les actualités autour de Claude Tresmontant, le plus simple est de vous abonner à notre page Facebook https://www.facebook.com/JourneesClaudeTresmontant/

Nous travaillons aussi à un site internet… en construction. Mais nous y publierons les annonces importantes : http://tresmontant.wixsite.com/tresmontant
N’hésitez pas à y faire un tour de temps en temps !

A bientôt donc nous espérons,

Bien à vous,

Bérengère G. et Brunor pour l’association Tsemach

* : Georges-Elia Sarfati est professeur des universités, linguiste, philosophe, psychanalyste. Directeur de l’Ecole française d’analyse et de thérapie existentielles (Logothérapie) V. Frankl, co-fondateur du Réseau d’étude des discours institutionnels et politiques. Docteur en études hébraïques et juives de l’université de Strasbourg, fondateur de l’Université populaire de Jérusalem, il a notamment publié : Discours ordinaire et identité juive, Paris, Berg, 1999 ; Le Vatican et la Shoah, Paris, Berg, 2000 ; L’antisionisme. Israël/Palestine aux miroirs d’Occident, Paris, Berg, 2003 ; La tradition éthique du judaïsme. Introduction au Moussar, Paris, Berg, 2014, et traduit de l’hébreu La lumière d’Israël/Ohr Israel ( Rabbi Israel Lipkin de Salant), Paris Berg , 2015.

du au
Conférences/Formations NLH NLQ
Institut Elie Wiesel 119 rue La Fayette, 75010 Paris Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.