CLER-Amour et Famille : une formation de sensibilisation à l’écoute à Reims (51) les 14 et 15 avril 2018

CLER-Amour et Famille : une formation de sensibilisation à l’écoute à Reims (51) les 14 et 15 avril 2018

Le CLERC Amour et Famille, organisme familial chrétien de réflexion, de formation et d’action, vous propose un stage de sensibilisation à l’écoute, les :

samedi 14 et dimanche 15 avril 2018

à la Maison Saint-Sixte – 8 rue du Lieutenant Herduin à Reims

 

Cette formation a pour ambition de vous apprendre à mieux écouter dans la vie quotidienne, à repérer ses propres aptitudes et difficultés dans l’écoute et à découvrir les enjeux de l’écoute et de l’accueil, bases essentielles de la relation.

Écouter quelqu’un, c’est le faire exister, c’est découvrir la joie du silence intérieur, c’est arrêter d’être sourd …

Le contenu de la formation :

  • repérer ses aptitudes et ses capacités d’écoute
  • repérer ses difficultés à accueillir et écouter une personne
  • découvrir sa façon personnelle d’écouter et ce que cela induit chez la personne écoutée
  • découvrir l’attitude relationnelle pour améliorer notre capacité d’accueil et d’écoute
  • découvrir les différentes attitudes d’écoute, leurs avantages et inconvénients, en s’appuyant sur les travaux d’Elias Porter et de Carl Rogers

Méthode de travail : travaux de groupe – jeux de rôle – analyse de cas concrets – exposés théoriques …

 

Horaires : le samedi de 13 h 30 à 20 h 00 – le dimanche de 9 h 00 à 17 h 30

Formatrice : Myriam Laloua

Frais d’inscription : 130 euros par personne – 200 euros pour un couple

Possibilité d’hébergement sur place. Renseignements : [email protected]

 

Renseignements : Nathalie Peugnet – Tél. : 06.26.23.50.28. – [email protected]

Télécharger le bulletin d’inscription avec votre règlement et le renvoyer par courrier AVANT LE 30 MARS 2018 à Nathalie Peugnet – 51 rue du Jard – 21100 Reims.

 

Tract stage ECOUTE

 

 

Le CLERC Amour et Famille, est un organisme familial chrétien de réflexion, de formation et d’action. L’Amour et la Famille sont ses valeurs essentielles.

– Grâce à ses éducateurs à la vie, il apporte aux jeunes les éléments d’une information et d’une réflexion sur l’affectivité, la sexualité et la prévention, adaptées à leur âge.
– Grâce à un conseiller conjugal et familial, il apporte aux couples l’aide attentive et compétente sur les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.
– Il apporte à tous une aide à un meilleur épanouissement humain et spirituel.

Le CLER propose aussi des formations d’éducateur à la vie et de conseiller conjugal et familial agréées par le Ministère de la Santé et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Dans une ambiance de grande fraternité humaine, les sessions « AIMER MIEUX » vous permettront un travail approfondi qui s’articule autour des grands thèmes de la vie conjugale (la communication, la tendresse, la vie sexuelle, la connaissance et l’estime de soi, les conflits, les insatisfactions, le pardon et la réconciliation, un projet commun à réactiver ou à construire …) en étant accompagnés par des animateurs conseillers conjugaux ayant une longue expérience des problématiques du couple.

Le travail de chaque journée comporte des temps « d’enseignement », d’échange en groupe et en couple, des temps d’entretiens individuels ou en couple avec les conseillers conjugaux. La dimension spirituelle est intégrée comme une composante de cette démarche, dans le respect des convictions de chacun.

Chacun reste libre de son niveau d’implication dans le cadre d’une charte de référence intégrant notamment un engagement de confidentialité.

 

Pour plus d’informations : http://www.cler.net/

Responsable régionale : Mme Myriam Laloua – [email protected]

Articles liés

Partages