Cognac – L’Arche invite les cognaçais à découvrir leur ville autrement !

L’Arche à Cognac organise une après-midi festive ouverte à tous, en plein cœur de la ville de Cognac. Une occasion pour les participants de découvrir la ville de Cognac autrement et de porter un nouveau regard sur la différence.

Samedi 1er juillet – Cognac

A l’occasion d’un weekend festif rassemblant les 5 établissements de L’Arche Sud-Ouest (L’Arche en Pays Toulousain, L’Arche en Agenais, L’Arche à Cognac, L’Arche La Merci à Courbillac et L’Arche Les Sapins à Lignières-Sonneville), L’Arche à Cognac invite petits et grands, familles et individuels à se joindre aux 450 membres de L’Arche, qui seront présents pour participer, en petits groupes, à un parcours pédestre dans la ville, ponctué d’animations.

« Cette après-midi se déroulera dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Nous serons heureux d’accueillir tous les habitants de Cognac et des environs qui souhaitent se joindre à nous. Ces moments festifs sont des occasions de partage et d’humanité qu’il est important pour nous de partager avec le plus grand nombre » se réjouit Etienne Hériard-Dubreuil, Directeur de L’Arche à Cognac.

Les départs s’échelonneront à partir de 13h30 et pour se rafraîchir et clôturer l’après-midi dans la joie d’être ensemble, un goûter et un verre de l’amitié seront prévus au stade annexe de rugby. Dans la ville de Cognac, de nombreux partenaires nous ouvriront leurs portes pour y découvrir des animations ludiques dans des lieux insolites (Sarbacane, pétanque en fauteuils roulants, dessins et peintures sur banderole, kingball, jeux à « l’aveugle », …) autant d’occasion permettant de briser la glace et de passer un bon moment même lorsque l’on ne se connait pas et que l’on est différent !

Rendez-vous est donné au Stade Annexe de Rugby, 43 rue Marguerite de Navarre.

En savoir plus sur l’Arche 

Des lieux de vie partagée avec des personnes ayant un handicap mental
Depuis plus de 50 ans, L’Arche crée des lieux où vivent et travaillent ensemble des personnes handicapées mentales et des assistants qui les accompagnent, salariés ou jeunes volontaires en Service Civique. À travers l’expérience d’une vie partagée, L’Arche permet aux personnes handicapées accueillies de vivre des relations d’amitié qui dépassent la simple relation d’aide, d’avoir un travail… et d’avoir ainsi une vraie place dans la société.
Fondée par Jean Vanier en 1964, L’Arche est présente aujourd’hui dans 38 pays sur les 5 continents, avec 150 communautés. En France, 33 communautés accueillent plus de 1 200 personnes avec un handicap mental.
Jean Vanier a vu son œuvre récompensée par le prix Templeton en 2015 et a été en 2016 promu au grade de commandeur de la légion d’honneur pour l’ensemble de son action en faveur des personnes ayant une déficience mentale.

Source

NLQ Sorties/Animations
Carte

Comments are closed.