Colloque « Demain, quelle place pour les fragilités ? » – Réflexions sur les lois de bioéthique à venir le 12 octobre 2018 à Rouen (76)

Colloque « Demain, quelle place pour les fragilités ? »
Réflexions sur les lois de bioéthique à venir

Vendredi 12 octobre 2018 à 20h30 au Centre diocésain
(41 route de Neufchâtel à Rouen)

organisé par la Pastorale de la santé du diocèse

La révision des lois de bioéthique prévue pour la fin de cette année a suscité de nombreux débats notamment dans le cadre des Etats Généraux de la bioéthique. Différentes visions de la société ont été exposées et confrontées. Dans ces débats, peu de place a été faite aux fragilités humaines. Ce sont pourtant elles qui justifient de nombreuses dispositions du droit présent.

Il débutera par quatre exposés :

  • fragilités autour de la naissance et problème du handicap par le Professeur Loïc Marpeau, professeur de gynécologie obstétrique au CHU de Rouen.
  • fragilités sociales et économiques par le Professeur Matthieu Monconduit, membre du conseil des Semaines Sociales de France.
  • fragilités en fin de vie par le Docteur Clémence Joly, médecin responsable de l’Unité de Soins Palliatifs de Pont-Audemer,
  • fragilités mentales et maladie psychiatrique avec le Docteur Louis Mabille, médecin en psychiatrie.

 (un échange sera organisé avec les orateurs et le public)

D’autres infos à venir

Contact : professeur Jean-Pierre Vannier

au 06 86 95 72 43 et mail

Conférences/Formations NLQ
Route de Neufchâtel, La Prévotière, La Bretèque, Bois-Guillaume, Rouen, Seine-Maritime, Normandie, France métropolitaine, 76230, France Carte

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.