Colombie : un prêtre assassiné le 18 février dernier

Colombie : un prêtre assassiné le 18 février dernier
Le père Carlos Ernesto Jaramillo a été assassiné le 18 février dernier dans la ville de Kennedy, située au sud de la capitale colombienne. Le prêtre venait en aide aux réfugiés vénézuéliens.

L’assassinat a eu lieu lundi soir, dans le quartier de Tierra Buena de Patio Bonito, à Kennedy, au sud de Bogotá. La victime, le père Carlos Ernesto Jaramillo, était âgée de 65 ans. Selon les informations communiquées à l’Agence Fides, le drame s’est déroulé dans la résidence où logeait le prêtre, un homme actif auprès des réfugiés vénézuéliens. Les voisins du père Jaramillo l’ont découvert gravement blessé dans son appartement. Il a été transporté dans une clinique de la ville, mais il était déjà mort à son arrivée.

Un mineur soupçonné de l’homicide a été arrêté par la police. Le Parquet colombien enquête actuellement sur ce crime. Des vidéos de surveillance sont en cours d’analyse.

Les témoignages diffusés par les médias locaux qualifient le Père Jaramillo de bon prêtre, dévoué à son ministère, qui avait eu également différentes expériences missionnaires.

Source : Vatican News

Articles liés

Partages