Comment parler de spiritualité avec les jeunes générations dans un monde en manque d’intériorité ? Le 22 janvier 2019 à Chartres (28)

Que vous soyez parent d’adolescent, enseignant, prêtre…charlemagne spiritualité ados éveil

Venez rencontrer Agnès Charlemagne ancienne adjointe en pastorale scolaire. Auteur de : “Comment parler de spiritualité avec les adolescents” et “Les ateliers” – 30 rencontres d’éveil spirituel avec les adolescents.

Mardi 22 janvier 2019 à 20h30 à la Visitation, 22 avenue d’Aligre à Chartres.

Libre participation aux frais.

Une conférence pour accompagner des adolescents, mais également des adultes. Une pédagogie pour accompagner tous ceux qui sont en démarche de découverte ou de redécouverte de la foi. A tout âge la question se pose : que cherchez-vous ?

[extrait de la vidéo] Il faut aller auprès d’eux et dire “et toi, qu’est-ce que tu as à dire ?” Que disiez-vous en marchant ?” C’est pour répondre à leur question “t’es où ?” des ados, pour savoir si on les voit, si on les aime, si on fait attention à eux. Et derrière, la question est bien “il est où ton Dieu ?” C’est également la première question que Dieu pose à Adam une fois qu’il a transgressé, Dieu lui dit “où en es-tu ?”. L’enjeu de cette pédagogie est que les jeunes deviennent acteurs et non pas passifs. Ils n’ont pas besoin d’entendre nos réponses à nos questions, ils ont besoin de se confronter à leurs propres questions et de chercher ensemble une réponse. Nous animateurs, parents, nous devons leur donner des outils pour qu’ils sachent affronter leurs propres questions. On oublie que Jésus a commencé par le commencement : que cherchez-vous ? !

Annonces Conférences/Formations NLQ
22 Avenue d'Aligre, Chartres, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire, France métropolitaine, 28000, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.