“Comment proposer la foi aujourd’hui ?” La deuxième édition du Congrès Mission

Le Congrès Mission réunit le temps d’un week-end les catholiques de France pour réfléchir ensemble à l’évangélisation et donner les moyens concrets de proposer la foi en paroisse, à l’école, dans l’espace public…

Il aura lieu cette année du 29 septembre au 1er octobre à Paris.

L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former.

Dans cette perspective, plusieurs mouvements et communautés (Anuncio, Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel) se sont associés pour créer le Congrès mission, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

Le Congrès Mission cherche comment « proposer explicitement la foi » dans toutes les réalités de la société française. En 2017, nous chercherons à nouveau à répondre à cette question dans différents contextes :

  • Comment proposer la foi en paroisse ? Comment rendre à la paroisse sa vocation première : être une communauté de disciples-missionnaires ?
  • Comment proposer la foi quand on est éducateur (parent, professeur, engagé dans un mouvement de jeunesse, catéchiste, directeur d’établissement…) ?
  • Comment proposer la foi dans ses engagements sociétaux ? Dans son travail ? Dans ses engagements bénévoles ? Dans ces engagements politiques ?
  • Comment proposer la foi en couple ? Comment accomplir la vocation du mariage chrétien d’être dans le monde image de l’amour de Dieu ?
  • Comment proposer la foi à tous ceux que nous croisons dans l’espace public : la rue, la plage, les médias, les réseaux sociaux, les événements ouverts à tous ?

Vous trouverez sur ce site des informations sur le programme et les intervenants, un formulaire d’inscription…

de à
Conférences/Formations NLH NLQ
Carte

Comments are closed.