Concert du choeur XARAMELA, gaitas et orgue à la Cathédrale le 10 août 2019 à Bayonne (64)

SAMEDI 10 AOÛT 2019 à 19h30 à la Cathédrale de Bayonne, choeur, orgue et gaitas.

Dans le cadre des concerts musicaux de la cathédrale, au coeur de l’été, le grand choeur de Bayonne XARAMELA et ses 50 choristes sera dirigé par Marie Josée Ardohain, professeur au Conservatoire National de Région à Bayonne, médaille d’or en orgue, écrivain de livres musicaux pour l’éducation des enfants.

Des chants basques bien entendu, tirés du riche répertoire du choeur Xaramela qui interprètera les plus grands airs des auteurs et compositeurs basques, sacrés et profanes, mais aussi d’airs venus des quatre coins du monde.

A l’orgue Marie Josée Ardohain accompagnera la famille Dumoulin, virtuoses des gaitas du Roi Léon, et vont interpréter de splendides pièces de musique sacrée et folklorique avec un brio éclatant.
La puissance de l’orgue mariée aux sonneries des gaitas (instruments de musique traditionnels de Navarre et du Pays Basque) et de l’atabal (tambour basque) font un ensemble exceptionnel et unique !

Un concert somptueux et varié tout en chants et en musique qui feront résonner les voûtes de la cathédrale Sainte Marie, emportant le public dans un beau voyage.

Les concerts de l’été sont donnés au profit de la restauration du grand orgue de la cathédrale de Bayonne.

Annonces NLQ Sorties/Animations
Cathédrale, Rue Notre-Dame, Grand Bayonne, Bayonne, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 64100, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.