Concert exceptionnel Musique et Poésie à Toulouse

Dans un lieu inhabituel, la violoniste Natacha TRIADOU et l’organiste Pierre BARTHEZ (titulaire des grandes orgues de la Cathédrale de Toulouse) vous invitent à un concert exceptionnel où la musique de BACH, MOZART, VIVALDI (“L’Eté”), TCHAIKOVSKY, SARASATE (Fantaisie sur “Carmen”)… alternera avec la lecture de poèmes de Gilles BAUDRY.

Dimanche 18 juin à 17h, au monastère Sainte Claire, 216 avenue Saint-Exupéry à Toulouse

Violoniste française, Natacha TRIADOU mène à la fois une carrière de concertiste et de professeur après avoir étudié au conservatoire de Toulouse puis en Angleterre à la Yehudi Menuhin School, en Allemagne à la Musikhochschule de Lübeck, et enfin, en Suisse à l’International Menuhin Music Academy (Gstaad-Berne). “J’ai été si impressionné par son jeu…Elle apportera un grand crédit à la culture en France” Lord Yehudi Menuhin
Elle donne de nombreux concerts en France comme à l’étranger (Victoria Hall de Genève, Tonhalle de Zürich, Abbaye de l’Epau, Abbatiale de la Chaise Dieu, Basilique St Sernin…) et a participé à des festivals internationaux (Festival Menuhin de Gstaad, “C’est pas Classique” de Nice,…)

Depuis 2004, Pierre BARTHEZ est l’organiste titulaire des grandes orgues de la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse dont il est aussi le Maître de Chapelle. Sa fonction le conduit aussi à composer régulièrement, essentiellement dans l’ordre de la musique sacrée. Il fait aussi des études universitaires de musicologie qui le conduisent à l’obtention de l’agrégation en 1983. Après avoir enseigné en collège et lycée, il enseigne l’histoire de la musique à l’université de Toulouse-le-Mirail et aux facultés catholiques de Toulouse et Paris.
Organiste remarqué et apprécié, il donne de nombreux concerts en France et à l’étranger.

Poète breton né à Saint-Philibert-de-Grand-Lieu (Loire -Atlantique), Gilles BAUDRY est moine à l’abbaye de Landévennec, aux confins des terres de Bretagne. Son œuvre, principalement éditée par les éditions Rougerie, depuis une quarantaine d’années est reconnue au-delà de nos frontières et traduite dans plusieurs langues. Il a reçu de nombreux prix littéraires parmi lesquels le prix Antonin Artaud pour « Il a neigé tant de silence ».

Sorties/Animations
Carte

Comments are closed.