Concerts de l’association Renaissance de l’Orgue à Saint-Etienne (42) les 21 et 28 avril 2018

Concerts proposés par l’association Renaissance de l’Orgue de Saint-Louis à Saint-Etienne : l’ensemble vocal “Unacorda” proposera un voyage musical européen le 21 avril 2018, et l’organiste Cyril Pallaud, des œuvres de musique sacrée le 28 avril 2018.

Après Pâques, ce sera toujours Pâques pour l’Association Renaissance de l’orgue de Saint-Louis à Saint-Étienne. Les 21 et 28 avril 2018, elle proposera deux concerts sur cette thématique.

Le 21 avril, elle accueillera en l’église Saint-Louis l’ensemble Unacorda, bien connu des Stéphanois puisque le jeune chef, et créateur de cet ensemble vocal, est Alexis Gipoulou. Il dirigera « Ténèbres et lumière », un concert qu’il a conçu comme un véritable voyage pour le temps de Pâques. De l’Italie à la Grande-Bretagne, en passant par la France et l’Allemagne, on pourra entendre des œuvres de Carlo Gesualdo, Monteverdi, Charpentier, Purcell, ainsi que le très célèbre « Jesu meine freude » de Bach. Un concert tout à fait original proposé par ce chœur mixte a cappella, qui réunit de jeunes chanteurs passionnés et expérimentés dans un répertoire musical large qui parcourt toutes les époques de l’histoire de la musique. A la baguette, Alexis Gipoulou, 28 ans, pur produit du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Etienne, diplômé en formation musicale, direction de chœur, et en composition et création contemporaine, chant lyrique, histoire de la musique et écriture contrepoint. Il a également suivi les cours de l’Ecole supérieure de musique de Dijon en direction de chœur et travaille avec plusieurs ensembles musicaux.

Le 28 avril, l’église Saint-Louis accueille l’organiste Cyril Pallaud, venu de Mulhouse, pour un concert autour des œuvres de Dietrich Buxtehude, Georg Muffat, et Jean-Sébastien Bach. Organiste, chef de chœur.

 

du au
NLQ Sorties/Animations
église Saint-Louis, Saint-Etienne Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.