Condamnation de Mgr Boulanger des actes de vandalismes commis dans l’église de Falaise

L’église du Marais-la-Chapelle, une petite commune près de Falaise, est victime d’actes de vandalisme depuis plusieurs mois. Le dernier en date : le tableau du chemin de croix découpé au cutter. Le maire l’a découvert mercredi.

Les responsables de ces actes de vandalismes ont été démasqués. D’après le maire, il s’agirait de deux adolescents, qui n’ont pas donné d’explication à leur geste. Aucune plainte de la part de la commune ne sera déposée, sauf si l’incident se reproduisait.

Monseigneur Boulanger a réagi dans un communiqué. L’évêque de Bayeux-Lisieux « condamne ces actes qui ne respectent pas un lieu de prière, son patrimoine et les personnes qui le fréquentent  ».

L’évêque apporte, par ailleurs, son soutien au maire, au curé de la paroisse, ainsi qu’à la population «  blessée par ces dégradations ».

Il rappelle que «  nos églises sont des signes visibles et estimés de l’histoire chrétienne de notre pays. Leur ouverture régulière leur permet de continuer à rayonner et à accueillir aussi bien les fidèles qui viennent prier que les touristes de passage.  » Il conclut : « L’ouverture de nos églises dans la vigilance est un signe de foi, d’espérance et de charité.  »

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.