Conférence de Mgr Ryszard Wasik (AED) – « Chrétiens persécutés- Chrétiens oubliés ? » le 21 avril 2018 à Nevers (58)

L’Aide à l’Eglise en Détresse à NEVERS
Maison du diocèse, 21, rue Gustave Mathieu à Nevers

SAMEDI 21 AVRIL 2018, à 17h

« Chrétiens persécutés- Chrétiens oubliés ? »

Conférence – Témoignage de Mgr Ryszard Wasik
Prédicateur-conférencier de l’AED, ancien ami du père Jerzy Popieluszko

Chrétiens persécutés, chrétiens oubliés ?

Plus de 200.000 chrétiens à travers le monde connaissent la discrimination ou la persécution à cause de leur foi. Vexations, brimades, discriminations dans leurs droits civiques ou religieux, peines de prison,menaces, violences… les chrétiens du 21e siècle ne sont pas épargnés dans de nombreux pays.
Envers et contre tout, ils tiennent à leur foi et gardent l’espérance, mais à quel prix ? Combien de victimes innocentes, combien de familles en deuil, notamment dans les pays du Proche-Orient qui ont connu récemment la guerre et la persécution ?

A travers la présentation de situations concrètes dans des pays d’Afrique, du Proche-Orient, d’Asie, MgrRyszard Wasik, nous aidera à mieux connaître ces chrétiens du monde soumis à rude épreuve. Ilprésentera aussi des pistes concrètes pour leur venir en aide avec l’Aide à l’Eglise en détresse (AED).

Mgr Ryszard Wasik

Mgr Ryszard Wasik est né en 1947. Originaire du diocèse de Tarnow (Pologne), il a été l’un des compagnons du père Popieluszko au temps des “bataillons de séminaristes”, quand les autorités polonaisesde l’époque tentaient de briser la vocation des futurs prêtres.
Nommé vicaire d’une paroisse dans le sud de la Pologne, puis envoyé au Congo-Brazzaville par son évêque, comme prêtre fidei donum, il fait connaissance avec l’association AED qui l’aide sur place dans son travail pastoral et social.

En France depuis plusieurs années au service de l’AED, il témoigne au nom de ceux qui donnent leur liberté, parfois leur vie, pour leur foi.
Il témoigne aussi du courage du dialogue et de la force du pardon qui animent aujourd’hui de nombreuxchrétiens à travers le monde, confrontés à la discrimination et à la persécution.

L’AED (Aide à l’Eglise en détresse)

Fondation de droit pontifical et membre du Comité épiscopal pour la Solidarité de l’Eglise de France, l’AEDaide les chrétiens persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés, ou sortant de la persécution religieuse.L’AED répond ainsi aux besoins des Eglises locales les plus souffrantes ou les plus démunies dans 130 pays du monde, du Brésil au Vietnam, de l’Inde au Soudan…

600.000 chrétiens dans le monde (dont 70.000 en France) s’associent à la mission de l’AED et participent à sa triple action de solidarité spirituelle, d’information et de partage avec les Eglises souffrantes.

Conférences/Formations NLQ
21, rue Gustave Mathieu à Nevers Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.