Congo – Les casques bleus évacuent 25 séminaristes

 Vingt-cinq séminaristes ont été évacués par hélicoptères par les Casques bleus de la Mission de l’ONU en République démocratique du Congo (MONUSCO). Les séminaristes évacués à Mbuji-Mayi faisaient partie du groupe qui s’était dispersé dans la forêt suite à l’attaque du Grand Séminaire de Malole de Kananga, au Kasaï central le 18 février dernier de la part de miliciens du défunt chef traditionnel Kamuina Nsapu.

 

Suite à l’appel lancé par S.Exc. Mgr Emmanuel Bernard Kasanda Mulenga, Evêque de Mbuji-Mayi, les vingt-cinq séminaristes originaires de cette ville ont pu revenir dans leurs familles après avoir été bloqués à Kananga dans la mesure où la route la reliant à Mbuji-Mayi est bloqué par la présence de miliciens du défunt chef traditionnel Kamuina Nsapu.

Lu sur Agence Fides

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.