Consécration du Congo-Brazzavile à la Vierge Marie en présence du cardinal Parolin

L’actuel secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, s’est rendu en République du Congo (Brazzaville). Ce déplacement s’est conclu par l’acte de consécration du pays à la Vierge Marie, lors d’une messe célébrée le samedi 4 février 2017.

3000 fidèles étaient donc présents à  la basilique nationale Sainte-Anne de Brazzaville. Les autorités civiles, diplomatiques et militaires étaient également dans cette basilique. La messe a été concélébrée par le nonce apostolique, Mgr Francisco Escalante Molina, par les évêques du pays ainsi que par 150 prêtres.

On notera que, dans son homélie, le cardinal a été vivement applaudi. Il a parlé de l’amour du Christ, dont le Congo a besoin. Un amour, en effet, « capable de résister à la tentation de l’indifférence et qui considère le bien des autres comme son propre bien ». De même, le cardinal a affirmé que « le bon chrétien est avant tout celui qui est engagé chaque jour à marcher avec Dieu et en harmonie avec lui,  à faire du bien et à fuir le mal. »

Source : agence ZENITH.

Comments are closed.