Edito #67 – Contre les agressions anti cathos, retrouver notre fierté

Régulièrement, InfoCatho donne des nouvelles d’agressions (quelle qu’en soit la nature) contre les chrétiens et les catholiques en particulier. Malheureusement, elles sont de plus en plus nombreuses dans le monde, mais aussi en France. De quoi solliciter la foi, l’espérance et la charité des fidèles en manque d’effort quadragésimal. Merveille que le Ciel nous offre de vivre un carême à l’image du Via Crucis dont la Croix est la fontaine jaillissante de miséricorde. Le Christ nous avait bien prévenu, lorsqu’il disait à ses disciples qu’il n’y avait aucune raison pour que le monde qui le hait nous aime. Mais enfin quand même, l’odeur âpre des fauves et le sable de l’arène ne donne pas, il faut bien le dire, envie de se rendre sans combattre.

Il ne s’agit nullement d’entrer dans une victimisation. Ce serait la pire des choses, car ce procédé renferme sur soi et appelle de nouveaux coups. Bien au contraire ! Il faut faire face et affronter ce qui est une injustice et un ensemble de comportements d’autant plus dangereux qu’ils ont la caution (implicite) du pouvoir en place.

Sans entrer dans une guerre de tranchées, nous devons redresser le front et bomber le torse. La première de toutes les initiatives à prendre c’est de retrouver notre fierté. Les médiocres frappent plus facilement plus faibles qu’eux, mais sont lâches devant les forts. Mais n’oublions pas que la fierté du Chrétien n’écrase pas, au contraire elle relève.

La gloire de Dieu c’est l’Homme debout !

Retrouver notre lettre d’actualité complète à partir de ce lien :
Edito #67 – Contre les agressions anti cathos, retrouver notre fierté

Voir les archives de nos synthèses hebdomadaire :

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.