Corée du Nord : un rapport dénonce les abominations commises contre les chrétiens

L’ONG britannique de lutte contre la persécution des chrétiens, Christian Solidarity Worldwide (CSW), vient de publier un rapport accablant et effrayant sur le sort des chrétiens en Corée du Nord. En voici un extrait :

« Les chrétiens ne pratiquent généralement leur religion qu’en secret. S’ils sont surpris à la pratiquer, ils sont arrêtés puis, la plupart du temps, envoyés dans des camps de prisonniers (kwanliso). Parmi les crimes qui sont commis dans ces camps [ou ailleurs] à leur encontre, on peut signaler : assassinat extrajudiciaire, extermination, réduction à l’esclavage/travaux forcés, transfert de force de population, détention arbitraire, torture, persécution, disparition, viol, violence sexuelle, et autres actes inhumains. Des faits documentés ont signalé des cas de chrétiens liés sur des croix fichées sur des bûchers auxquels le feu est mis, des chrétiens écrasés sous des rouleaux compresseurs, des chrétiens jetés depuis des ponts puis piétinés »

Source : CSW, 23 septembre et Observatoire de la christianophobie

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.