Corée du Sud – Le nouveau Président fait parvenir un message au pape

Le nouveau président de la République de Corée, élu le 9 mai dernier, est un ancien avocat engagé dans la défense des droits de l’homme. Succédant à la présidente Park Geun-Hye destituée pour corruption, il s’est prononcé en faveur du dialogue avec la Corée du nord. Moon Jae-in a fait parvenir au pape François un message, dans lequel il exprimes sa volonté d’un engagement commun pour la paix, la justice et la réconciliation.

Ce message a été remis au pape lors de l’audience générale place Saint-Pierre, par Mgr Hyginius Kim Hee-jong, archevêque de Gwangju, président de la Conférence épiscopale du pays, et Seong Youm, ancien ambassadeur près le Saint-Siège.

Les émissaires, rapporte le quotidien du Vatican, ont souligné « la grande signification du geste du président à l’égard du pape, dans la perspective d’un engagement commun pour la paix, la justice et la réconciliation ».

Source

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.