Côte d’Ivoire : les Scouts à la rescousse des victimes des inondations

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2018, la ville d’Abidjan a été victime d’importants dégâts matériels et pertes en vie humaine, suite au pic de pluviométrie enregistré. Inondations et éboulements de bâtiments ont endeuillé les populations de la Riviera 3 et Riviera palmeraie dans la commune de Cocody.

.Spontanéité et prompte réaction des scouts catholiques de Côte d’ivoire qui, par l’appel à la mobilisation du Commissaire National, se sont portés immédiatement volontaires pour soutenir les efforts d’aide aux familles sinistrées. Mobilisation, organisation sur les sites de ralliement et secours aux familles ont été les actions terrain constatées.

Au lendemain de ce désastre, Le commissaire National de l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire-ASCCI a lancé un vibrant appel à la solidarité et à la mobilisation en vue d’engager des actions concrètes d’aide et Challenge réussi car la Bonne Action fait partie du quotidien de tout scout.

Au scoutisme, servir est un but mais c’est aussi un outil éducatif. Les jeunes découvrent qu’on ne peut pas faire face à tout et que la solidarité est irremplaçable, que n’importe qui peut toujours apporter une aide, de quelque nature que ce soit.

Même si la situation tend à s’améliorer Aujourd’hui, elle demeure préoccupante et les sinistrés ont toujours besoin de soutien au cours des prochains jours, voire des semaines suivantes.

BRAVO encore aux scouts de Côte D’ivoire.

Face aux inondations à Abidjan, les Scouts agissent !

Source : ASCCI

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.