Courrier d’un lecteur – Clercs et laïcs doivent faire le ménage dans leurs rangs

Madame, Monsieur,
Chers sœurs et frères en Jésus-Christ,

Je suis Catholique, croyant et pratiquant,

J’ai lu l’article intitulé “Quelques rappels sur les abus sexuels d’enfants” de mon frère en Jésus-Christ, Monsieur S. Joulain, que je salue.

Je suis d’accord avec lui sur le fait que tous les prêtres ne sont pas tous des pédophiles. Néanmoins, je crois, au nom des victimes, que la publicité est nécessaire. Le clergé doit faire le ménage dans ses rangs ainsi que parmi les laïcs catholiques.

Il faut :

1/ que le Pape encourage les laïcs, diacres, prêtres ou curés, ayant des tentations pédophiles, à se faire connaître auprès de leur évêque, afin que le laïc, diacre, prêtre ou curé en question ne puisse avoir, grâce à un document officiel que l’évêque lui aura remis, aucun contact avec des enfants ou avec des adolescents et afin d’avoir du temps pour être suivi par un psychiatre ou par une association qui aide les pédophiles abstinents.

2/ que le Pape encourage les victimes d’actes pédophiles à dénoncer à la justice leurs auteurs.

3/ que le Pape encourage les laïcs, diacres, prêtres et curés à dénoncer à l’évêque un membre du clergé ou un laïcs ayant eu des gestes inappropriés avec des enfants ou avec des adolescents ou des gestes laissant suspecter une tendance à la pédophilie, afin que l’évêque en informe les parents de l’enfant ou de l’adolescent et convoque le membre du clergé ou le laïc en question et voit quelle suite donner à l’affaire. Il faut, s’il s’avère que la personne en question a des tendances pédophiles, que l’évêque interdise à l’intéressée d’avoir des contacts avec des enfants, par un document officiel, en informe l’autorité étatique compétente, qui en informera les associations et entreprises qui travaillent avec des enfants ou avec des adolescents, et demande officiellement à l’intéressé de consulter un psychiatre ou de se rendre dans une association qui propose des soins psychiatriques à des pédophiles.

4/ que les entreprises catholiques ou non catholiques (école, scoutisme, jardins d’enfants), qui s’occupent d’enfants ou d’adolescents, soient informées des personnes ayant été condamnées par la justice pour des actes de pédophilie.

Il faut protéger les enfants et les adolescents au nom de Jésus-Christ,

MMH

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.