Courrier d’un lecteur – Islam, les chrétiens ont le droit de se défendre

Madame,Monsieur,
Je prends la liberté de vous faire part de mon sentiment concernant les violences dont sont victimes nos frères chrétiens de la part des mahométans,il est vrai que nous devons prier pour les victimes et la conversion de leurs agresseurs,toutefois il me semble que Saint Thomas justifie le droit pour les chrétiens de se défendre.
Le fondateur des Pères Blancs avait créé une milice armée qui accompagnait les religieux ainsi que les convertis.
Que ferions-nous si un proche était enlevé et torturé sous nos yeux ?
Je prie pour la conversion des mahométans mais il est impossible d’accepter ces persécutions tant dans les pays musulmans que chez nous.
J’entends dire autour de moi que nous avons tous le même Dieu,nous avons tous le même Dieu Père et Créateur,mais un chrétien vénère le Dieu Trine.
Notre-Seigneur Jésus Christ est l’unique chemin qui mène au Père,dans les Évangiles Il nous met en garde contre les faux prophètes,notre vocation est de porter la parole divine et de convertir nos frères,il y a des paroles sévères dans l’enseignement de Notre Sauveur.
Nous ne devons pas,à la suite des Saints Apôtres,nous attarder en chemin ,nous devons secouer la poussière de nos sandales là ou la Bonne Nouvelle n’est pas acceptée !
En vous remerciant de votre aimable attention.
Je vous souhaite un beau et saint mois du Sacré-Coeur.
GF

Comments are closed.