Course des Saints à Rome : contre la traite des jeunes au Ghana

L’Athletica Vaticana, l’équipe officielle du Saint-Siège, a participé à une traditionnelle Course des Saints à Rome pour soutenir les jeunes victimes de la traite au Ghana à travers le projet « Jamais plus d’esclaves. Libre de grandir », indique L’Osservatore Romano en italien du 3 novembre 2018.

Courir ensemble dans les rues de Rome, c’est aussi « vivre dans une dimension de fête populaire la récurrence de tous les saints », a souligné le pape François après l’Angélus du 1er novembre auquel les coureurs ont participé. L’événement est promu par la Fondation « Missions Don Bosco » et est parrainé par le Conseil pontifical pour la culture et le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.

Plus de sept mille coureurs, malgré la pluie, ont pris part à la course, avec départ et arrivée sur la Piazza Pio XII. « Nous avons couru, expliquent les coureurs de l’Athletica Vaticana, pour soutenir l’engagement des salésiens envers les très jeunes victimes de la traite au Ghana, à travers le projet ‘Jamais plus d’esclaves. Libre de grandir’, lancé en 2014 à Ashaiman », ville au sud-est de ce pays africain.

Le projet lancé il y a 4 ans, explique le site de la Fondation « Missions Don Bosco  », permet de fournir un abri aux enfants enlevés et interceptés par la police avec un but de réadaptation et, dans la mesure du possible, de réintégration dans la famille. Le Centre de protection de l’enfance (CPE), créé par les salésiens, est « à la fois un refuge, une famille et une école ». L’argent recueilli pendant les actions de solidarité servira, entre autres, à accueillir 50 filles de 14 à 20 ans pendant 12 mois, à organiser une formation professionnelle en pâtisserie, esthétique, couture et bijouterie de fantaisie, à fournir un microcrédit et les outils nécessaires pour démarrer une petite activité générant des revenus.

Source : Zenit.org

La lecture de cet article vous a-t-elle été utile ?
Infocatho est un média gratuit au service de la vie de l'Eglise et de la foi catholique.
Votre don aujourd’hui est nécessaire à son existence et à son développement.
Merci pour votre don et votre prière.
L'équipe d'Infocatho

Faire un don

Website:

Comments are closed.