La CPAC est-elle réellement conservatrice ? Un article significatif

En raison de telle intervention publique, la Conservative Political Action Conference (CPAC) des États-Unis a été perçue avec beaucoup de bienveillance. Pourtant, une certaine nuance s’impose, si l’on en croit cet article de Jeanne Smits, que nous portons à la connaissance des lecteurs. En effet, l’auteur y relève la présence du lobby LGBT et des idées libertariennes fortement teintées d’individualisme.

On a beaucoup parlé de la conférence de Marion Maréchal Le Pen à Washington DC devant la CPAC 2018, la Conférence pour l’action politique conservatrice organisée par l’American Conservative Union. Mais indépendamment de ce retour en politique (si c’en est un) l’événement n’est sans doute pas tellement connu en France, et il n’est pas inutile d’en donner le contexte. Celui-ci ne change rien à la prestation de cette brillante jeune femme française, mais il montre jusqu’où va le lobby LGBT pour peser sur la vie politique des nations. Pour Doug Mainwaring, en effet – un homme courageusement revenu du « style de vie gay », aujourd’hui collaborateur du site pro-vie et pro-famille LifeSiteNews – il ne fait pas de doute qu’il y a eu depuis près d’une décennie au moins un « détournement » de la CPAC par le lobby gay.

La suite est sur le lien suivant.

SOURCE reinformation.tv

 

 

 

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.