Créteil – Consécration des familles du diocèse de Créteil à Jésus par Marie le 8 décembre

Consécration des familles à Jésus par Marie


Dans la dynamique du Jubilé et des priorités missionnaires décrétées par le Synode diocésain, Mgr Santier invite toutes les familles de son diocèse le 8 décembre prochain à 20h à la cathédrale de Créteil pour vivre la consécration des familles à Jésus par Marie.

Pour préparer cette démarche, il les encourage à prier une neuvaine en famille du 30 novembre au 8 décembre avec la prière choisie à cet effet, la prière de Sainte Jeanne de France, fondatrice de l’ordre de l’Annonciade : « Marie, Vierge et mère de Jésus, donnez-moi de penser, de dire, et de faire ce qu’il plaît le plus à Dieu et à vous-même ».

Nous reproduisons ici la lettre envoyée par Mgr Santier à l’ensemble des familles de son diocèse :

Chères familles,

En cette année où notre diocèse vit son jubilé et dans le cadre de la messe de l’Immaculée conception du 8 décembre 2016, à la cathédrale, à 20h, je vous invite à vivre la consécration des familles du diocèse à Jésus par les mains de Marie. La consécration permettra de renouveler la confiance en la Vierge Marie, en son amour, en son intercession pour qu’elle guide avec tendresse et miséricorde, chaque diocésain sur un chemin de sainteté et nous remette tous à son Fils, notre Seigneur Jésus. Pour la préparer je vous encourage à prier une neuvaine en famille, du 30 novembre au 8 décembre 2016, avec la prière choisie à cet effet, de Ste Jeanne de France, fondatrice de l’ordre de l’Annonciade : « Marie, Vierge et mère de Jésus, donnez-moi de penser, de dire et de faire ce qui plaît le plus à Dieu et à Vous-même ! » J’espère vous retrouver nombreux le 8 décembre, devant le Cœur immaculé de Marie, nous lui confierons toutes les familles du diocèse et par elle, nous nous unirons à la consécration que son Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous. Croyez en ma gratitude pour votre prière à laquelle je m’associe.

+ Michel SANTIER

Evêque de Créteil

Source

Comments are closed.