Crise au Venezuela – Les évêques convoquent une assemblée extraordinaire

« La situation difficile du pays et différents contextes marqués par les difficultés que traverse le Venezuela ont imposé la convocation de la 43ème Assemblée extraordinaire plénière des Evêques du Venezuela du 16 au 18 mai au siège de la Conférence épiscopale du Venezuela (CEV) ».

« Les Evêques du Venezuela se rencontrent au sein de cette Assemblée extraordinaire pour faire une analyse pastorale de la situation actuelle du pays, de manière à établir la liste des défis lancés à l’action évangélisatrice de l’Eglise dans le contexte actuel. La dernière réunion extraordinaire s’est tenue en 2011, alors que le Venezuela se préparait aux élections pour choisir une nouvelle Assemblée nationale au milieu de profondes controverses ».

 

Le communiqué s’achève en affirmant : « Au terme de cette 43ème Assemblée extraordinaire plénière, les évêques du Venezuela publieront une Exhortation pastorale fruit de la rencontre, du dialogue et de la prière, dans laquelle le discernement et l’action pastorale traceront un parcours pour le Venezuela qui désire la paix, la justice et la vérité ».

Source Agence fides

Comments are closed.