Cuba : la première église construite depuis la révolution

Pour la première fois depuis la révolution cubaine, une église a été construite dans ce pays, et inaugurée le 26 janvier dernier.

C’est à Sandino, à l’ouest du pays. A l’origine c’était un des vingt « villages de prisonniers » édifiés par la dictature communiste, entourés de barbelés, où étaient entassées des familles accusées de ne pas avoir participé à la révolution.

Puis le village est devenu une ville de 37.000 habitants. Un prêtre allemand vint constituer un embryon de paroisse, puis un prêtre colombien. L’église a pu être construite grâce à un enfant de Sandino, devenu vicaire dans une paroisse de Tampa, en Floride. Son curé étant d’accord, une collecte y a été effectuée pendant près de dix ans pour la construction de l’église de Sandino.

L’évêque de Pinar del Rio a inauguré l’église (en compagnie de la Préposée aux Affaires religieuses du Parti communiste cubain). Mais le prêtre colombien est parti, et l’on attend son remplaçant…

Deux autres églises sont en construction à Cuba.

Source : Yves Daoudal

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.