De graves inondations au Bangladesh, Népal, et Inde ont fait des centaines de morts et des milliers de déplacés

Depuis plusieurs semaines, le Bangladesh, le Népal, et l’Inde sont frappées par des inondations meurtrières, dues à la mousson. Ces inondations frappent ces régions depuis la mi-août et ont fait des centaines de morts et des milliers de déplacés selon des chiffres encore provisoires.

Selon la Croix-Rouge, il s’agit des plus graves inondations en Asie du Sud depuis des décennies et 24 millions de personnes seraient menacées par cette catastrophe.

La même source indique qu’au Népal, les gens ont perdu leurs maisons, leurs papiers, tous leurs biens, mais que les eaux auraient commencé à se retirer, tandis qu’elles continuaient de monter en Inde et au Bangladesh.

Le pape, qui projetterait de se rendre au Bangladesh en novembre prochain, a évoqué ces inondations, en italien, après l’angélus de midi, de ce dimanche 27 août, depuis le bureau du palais apostolique du Vatican qui donne place Saint-Pierre.

«  Ces derniers jours, a déploré le pape, de grandes inondations ont frappé le Bangladesh, le Népal, et l’Inde. J’exprime ma proximité aux populations et je prie pour les victimes et pour ceux qui souffrent de cette calamité.  »

Source

La lecture de cet article vous a-t-elle été utile ?
Infocatho est un média gratuit au service de la vie de l'Eglise et de la foi catholique.
Votre don aujourd’hui est nécessaire à son existence et à son développement.
Merci pour votre don et votre prière.
L'équipe d'Infocatho

Faire un don

Comments are closed.