De l’oraison dépend tout le reste – Carême avec Sainte Marguerite Marie Alacoque

La Transfiguration est le deuxième passage obligé du carême : dans notre montée vers Jérusalem, nous savons que celui que nous suivons est victorieux de la mort. La montagne de la Transfiguration nous prépare à pouvoir passer le Mont des Oliviers et celui du Golgotha. Avec la sainte de Paray-le-Monial, faisons l’ascension du nouveau Thabor où se présente à nous Jésus resplendissant : dans l’adoration, et plus largement dans la prière, ne fermons pas notre cœur, écoutons la voix du Seigneur !

 

Répétons cette prière : Gloire à toi, Lumière du monde qui vient nous éclairer ! Gloire à toi, pain de vie qui vient nous fortifier ! Gloire à toi, source vive qui viens nous abreuver !

 

2ème jeudi de Carême

 

« Tâchez de vous rendre une vraie imitatrice de Jésus-Christ, … Lequel je supplie de consommer toutes nos tiédeurs et lâchetés, surtout à la sainte oraison où je vous prie de vous rendre fidèle, pour n’y pas dérober le temps à Dieu ; car du bon emploi de cette action dépend tout le reste. »

 

Idée pour des efforts de Carême

Ajouter une minute à son temps de prière.

 

Prière
Seigneur Jésus,
Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Cœur Immaculé de Marie, moi, … je me consacre tout entier à ton Cœur pour t’aimer et te servir.
Amen !

Source Carême avec Sainte Marguerite Marie

Comments are closed.