De nouveaux évêques cosignent la “Profession de foi sur la vérité du mariage sacramentel”

Il y a une semaine, Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire en exercice de Coire (Suisse) avait demandé que son nom soit ajouté à la liste des signataires de la “Profession de foi sur la vérité du mariage sacramentel”. C’est donc un nouvel évêque qui s’ajoute à un texte de rappel doctrinal sur la doctrine du mariage formulé par les évêques du Kazakhstan. On notera également que Mgr René Gracida, évêque émérite de Corpus Christi (États-Unis), a également signé cette déclaration.

Comme l’indique Jeanne Smits, on y retrouve déjà les noms suivants :

Outre NNSS Schneider, Tomas Peta et Pavek Lenga du Kazakhstan, la « Profession de foi sur la vérité du mariage sacramentel » datée du 31 décembre 2017 portait également déjà les signatures du cardinal Pujats, archevêque émérite de Riga, de Mgr Vigano, ancien nonce apostolique aux Etats-Unis, Mgr Negri, archevêque récemment démissionné du diocèse italien de Ferrara et de Mgr Laun, ancien évêque auxiliaire de Salzbourg.

SOURCE Blog de Jeanne Smits

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.