De saint Pierre Favre au pape François – Session du 18 au 21 mai 2018 à Saint-Jean de Sixt (74)

Une session proposée par le chalet Arc en Ciel à Saint-Jean de Sixt, sur inscription au plus tôt. De Pierre Favre au Pape François ou « Le travail de l’Esprit Saint dans le cœur des hommes » avec le père Pierre Emonet,sj, auteur de « Pierre Favre (1506- 1546) Né pour ne jamais s’arrêter » Itinéraires spirituels depuis la fondation des jésuites jusqu’à nos jours.

Du 18 mai (18h) au 21 mai (13h30) 2018
à Saint-Jean de Sixt 

Sur le lieu de la naissance et de la jeunesse de Pierre Favre  (Saint Jean de Sixt, au hameau du Villaret), nous découvrirons cet homme et son itinéraire. Le petit berger savoyard est  devenu un des co-fondateurs de la Compagnie de Jésus. Il est le jésuite préféré du Pape François qui dit de lui : « il a su dialoguer avec tous, même les plus lointains et les plus opposés, avec beaucoup de simplicité, une disponibilité immédiate, un discernement attentif et une grande douceur qui ne l’a pas empêché de prendre de fortes décisions. »

À noter également une conférence, ouverte à tous, proposée le 19 mai à la salle paroissiale de Saint-Jean de Sixt à 18h sur le même sujet.

Nous suivrons le fil conducteur ainsi amorcé en évoquant d’autres grandes figures, comme Matteo Ricci, les jésuites du Paraguay, et, plus près de nous, Pierre Teihard de Chardin, Michel de Certeau, Joseph  Moingt et le  Pape François. Pour éclairer nos propres itinéraires, nos choix et les défis auxquels nous avons à faire face.

Crée par le père Xavier de Chalendar en 1974 à Saint-Jean de Sixt en Haute Savoie, le chalet Arc en Ciel appartient au diocèse d’Annecy et accueille des personnes désireuses de se rencontrer autour d’une activité artistique, sportive, de réflexion philosophique et spirituelle.

Inscription en ligne ici

du au
Conférences/Formations NLQ
chalet Arc en Ciel à Saint-Jean de Sixt Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.