Débat sur la fin de vie le 29 novembre 2018 à Besançon (25)

Débat sur la fin de vie le 29 novembre 2018 à Besançon (25)

La pastorale de la Santé, la pastorale des familles et le Sedicom organisent une table-ronde sur la fin de vie le jeudi 29 novembre à 18h30 au Centre diocésain (Besançon). Mgr Jean-Luc Bouilleret fera partie des intervenants.

L’archevêque échangera avec Anne-Marie Trébulle, directrice des soins à la maison médicale Jeanne Garnier, Eric Alauzet, député de la deuxième circonscription du Doubs et Nicolas Bécoulet qui a succédé à Régis Aubry à la direction de l’unité des soins palliatifs du CHRU Jean Minjoz.

La table-ronde, modérée par le père Louis Mauvais, s’attardera sur les questions de l’euthanasie et de l’accompagnement des personnes se trouvant en soins palliatifs. Les échanges seront suivis d’un débat avec le public.

La révision de la loi de bioéthique, qui devait se dérouler en fin d’année, n’aura finalement lieu qu’en début d’année 2019. Il est donc encore temps de faire entendre sa voix.

« Vieillir, ça n’arrive pas qu’aux autres ». Cette formulation évidente sous-entend une vérité toute aussi évidente : chaque personne peut être confrontée aux difficultés de la vieillesse et à des situations de dépendance à autrui. Chacun est donc invité à se questionner sur la fin de vie et comment celle-ci peut être vécue.

L’Église s’investit particulièrement dans ces questions qui touchent à la dignité de la personne et au respect des fragilités. Les réponses qu’elle apporte ne s’adresse pas qu’aux chrétiens mais bien à tous, pour le bien commun.

Table-ronde de 18h30 à 20h30 –

Salle B du Centre diocésain (20 rue Mégevand à Besançon) –

Entrée libre et gratuite. Parking.

• Conférences/Formations • NLQ
20, Rue Mégevand, La Gare d'Eau, Saint-Jean, Besançon, Doubs, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 25000, France Carte

Articles liés

Partages