Débat : Croire sans pratiquer ?

Cette semaine, La Foi prise au mot vous propose de réfléchir à une question difficile pour l´Église : quelle attitude doit-elle prendre avec nos contemporains, très majoritaires, qui se disent chrétiens, mais ne vont pas à la messe ? Faut-il leur reprocher leur manque de pratique religieuse ? Faut-il tout faire pour les ramener au bercail du rendez-vous dominical, ou faut-il trouver d´autres manières de leur parler de Dieu ? Et surtout, est-ce que la pratique dominicale est un bon indicateur pour évaluer la foi des fidèles ? Pour répondre à ces questions complexes, nous recevons Marie-France Bergerault, auteur de « Une rencontre à vivre : les sacrements », et David Sendrez, enseignant à l´École cathédrale et vicaire à Saint-Jacques du Haut-Pas.

Source : KTO.TV

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.