Début de la visite ad limina des évêques du Canada

Le pape François a reçu le 16 mars 2017 un premier groupe d’évêques catholiques du Canada en visite ad limina au Vatican. Il s’agit des évêques de l’Assemblée des évêques de l’Atlantique qui sont au Vatican du 13 au 18 mars, précise un communiqué de la Conférence des évêques catholiques du Canada.

L’Assemblée des évêques de l’Atlantique rassemble les évêques catholiques des provinces canadiennes atlantiques. Elle est présidée par Mgr Anthony Mancini, archevêque de Halifax-Yarmouth.

Les visites ad limina pour les autres évêques du Canada auront lieu : du 27 mars au 2 avril pour les évêques de l’Assemblée des évêques catholiques de l’Ouest ; du 24 au 29 avril pour les évêques de l’Assemblée des évêques catholiques de l’Ontario ; et du 2 au 12 mai pour les évêques de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.

 

 Source Zénith

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.