Début de la rencontre annuelle des anciens élèves de Benoît XVI – “Notre existence implique un martyre quotidien”

« La persécution des chrétiens et le martyre », tel est le thème de la réunion annuelle de Schülerkreis – cercle des anciens élèves du pape émérite Benoît XVI – qui aura lieu du 1er au 3 septembre 2017, annonce la Fondation Joseph Ratzinger-Benoit XVI.

Parmi les intervenants : le p. Helmut Moll, prêtre allemand qui a compilé le martyrologe du XXe siècle, et l’évêque de Linz, Mgr Manfred Scheuer.

« Au fond, toute notre existence implique un martyre quotidien, un témoignage constant », a déclaré le père Stephan Horn, coordinateur de Schülerkreis et ancien assistant du professeur Ratzinger : l’existence chrétienne se nourrit « des exemples des autres ». « Pour cette raison, a expliqué le père Horn, la famille est le lieu naturel de ce témoignage, tout comme les amis. Et puis il y a l’exemple des saints, et surtout des saints qui ont donné vie à cette expérience chrétienne. »

 

Lire la suite sur Zenit

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.