Découvrir la liturgie comme chemin nécessaire du salut avec les journées liturgiques à Randol

Située dans le Puy-de-Dôme depuis 1971, date de sa fondation par l’Abbaye de Fontgombault, l’Abbaye Notre-Dame de Randol organise des Journées liturgiques afin de puiser à la source de la liturgie un amour plus ardent de Dieu et de l’Église. 

Le Très Révérend Père Abbé de Notre-Dame de Randol, Dom Bertrand de Hédouville, revient sur le sens donné à de telles Journées et sur l’importance de la liturgie.

Propos recueillis par Philippe Maxence

Vous organisez des Journées liturgiques. De quoi s’agit-il ? 

De se convertir. La foi chrétienne n’est pas un système clos sur lui-même. Elle est adhésion au Dieu vivant et vrai. Cela implique deux choses : de connaître Celui auquel on donne son adhésion, et de L’aimer, de se tourner vers Lui. Ce qui n’est pas autre chose que se convertir. D’un mouvement qui dure toute une vie, jusqu’au terme qui est Dieu lui-même, la Béatitude. Ce que l’on a trop tendance à oublier, c’est que cette conversion consiste tout simplement à vivre la profondeur et la beauté de la rencontre avec le Seigneur, laquelle se concrétise de façon indispensable dans la liturgie de l’Église. Ce qui explique le sens donné à ces Journées liturgiques, qui veulent approfondir ce chemin nécessaire de salut qu’est la liturgie de l’Église catholique, en revenant aux fondamentaux de la pratique religieuse.

Lire la suite dans l’Homme Nouveau

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.