Des cours de théologie catholique à la faculté protestante de Genève

Voilà qui devrait réjouir saint François de Sales qui ne put guère mettre qu’un pied furtif à sans la capitale de son diocèse.

Des cours de théologie catholique à la Faculté de théologie protestante de Genève : c’est l’initiative inédite qui a été lancée ce vendredi 3 mars 2017, proposée de concert par cette même Faculté et l’Eglise catholique romaine de Genève (ECR), rattachée au diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.

Des cours sur la grâce, la théologie mariale, ou l’ecclésiologie catholique sont ainsi dispensés par des professeurs de l’Université catholique de Lyon, et proposés aux étudiants en 2e et 3e année de baccalauréat (équivalent de la licence), grâce à la contribution financière de l’ECR, et celle de généreux donateurs privés. Cette initiative est une première à Genève, haut-lieu du calvinisme, et constitue, de l’avis de ses promoteurs, un pas œcuménique important.

 Source

 

 

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.