Des jeunes de la Communauté du Cenacolo viennent témoigner dans le Gard

Du 27 novembre au 3 décembre, un groupe de garçons d’une des maisons du CENACOLO, à Lourdes, sera dans le diocèse pour témoigner de ce qu’ils vivent.

La communauté CENACOLO, fondée en Italie, se veut un signe d’espérance pour les jeunes d’aujourd’hui souvent confrontés aux drogues, à l’alcool et autres addictions (jeux vidéos, pornographie, …) et un soutien à leurs familles et leur entourage.

Aux jeunes qui le plus souvent à cause de drogues, vivent dans une situation de perdition, la Communauté propose, dans une Fraternité, un parcours communautaire, en s’appuyant sur l’amitié fraternelle, le dialogue en vérité, le service (notamment le travail manuel), le pardon mutuel, la prière, …

Le Cenacolo est né en juillet 1983 à travers l’intuition d’une religieuse italienne, Soeur Elvira Petrozzi. Cette communauté est comme une réponse du Ciel aux cris de désespoir de beaucoup de jeunes fatigués, déçus, désespérés, drogués et non-drogués, à la recherche de la joie et du vrai sens de la vie. La Maison Mère de la Communauté se trouve sur à Saluzzo, une ville de la  province de Cuneo (en Italie). Ces dernières années, de nombreuses fraternités sont nées : actuellement, il y en a près de 60 éparpillées en Italie et dans le monde entier.

A Rome, en 2009, le Conseil pontifical pour les Laïcs a officiellement reconnu  la communauté du Cenacolo comme Association Internationale de Fidèles de Droits Pontifical.

Au programme :

  • des témoignages dans des lycées de l’Enseignement Catholique
  • des soirées de prière et témoignages en divers lieux
    • A Nîmes, le dimanche 27 novembre : un témoignage à 17h30 en l’église Sainte Perpétue à Nîmes, temps suivi de la messe des jeunes, temps principalement à destination des jeunes (mais aussi des moins jeunes)
    • A Nîmes, le lundi 28 novembre : soirée témoignage à la Maison Diocésaine à 20h30, temps pour tous, ne pas hésiter à inviter parents, grands-parents et tous autres adultes (mais aussi les plus jeunes)
    • A Bagnols sur Cèze, le mardi 29 novembre : soirée témoignage à L’Ancise à 20h, temps pour tous, jeunes et adultes.
    • A Alès, le jeudi 1er décembre : soirée témoignage à 20h30 au Lycée La Salle, 17 Place Henri Barbusse (Salle polyvalente), temps pour tous, jeunes et adultes.
    • A Villeneuve-lès-Avignon, le vendredi 2 décembre :  soirée témoignage à 20h30, chapelle de l’hospice, temps pour tous, jeunes et adultes.

Source : site du diocèse

Comments are closed.