Des pépites à découvrir dans nos salles obscures

Quelques jour à peine après le décès de Christian des Pallières le 24 septembre dernier, le film “Les pépites” est sorti en salle.

Ce film de Xavier de Lausanne (déjà connu, entre autres, pour Retour sur la RC4D’une seule voixLe Seigneur de Darjeeling ou encore Enfants valises) montre quelques unes des plus belles pépites de l’oeuvre magnifique fondée par Christian et Marie-France des Pallières pour les enfants du Cambodge : Pour un Sourire d’Enfants.

Découvrez l’histoire de Leakhena, Samedi, Sokuntia, Sokneou, de ces enfants qui, pour survivre, devaient fouiller dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom Penh au Cambodge. Aujourd’hui, ils en sont sortis. Ils comptent parmi les innombrables pépites de PSE. Ce film est l’histoire d’une aventure humaine extraordinaire… celle de PSE, et celle de ses fondateurs.

Emprunt de tant d’espérance, il transmet sans aucun doute le testament du fondateur de PSE : même si la décharge a déménagé aujourd’hui, la lutte contre la pauvreté, elle, n’est pas terminée et la mission de solidarité que portait le couple se poursuit chaque jour, l’œuvre qu’il a fondée étant désormais entre les mains de Cambodgiens.

 

Comments are closed.