Destruction d’une église catholique en Chine

Destruction d’une église catholique en Chine

Le 17 juillet 2018 à midi, l’église de Liang Wang a été complètement détruite en seulement 15 minutes par 70 personnes, équipées d’engins de démolition, mandatées par le gouvernement chinois.

L’église catholique de Liang Wang était pourtant une église enregistrée depuis 2006. L’église de Xi’an, détruite en décembre dernier détenait également tous les permis nécessaires. En Chine, il ne serait pas rare que le gouvernement détruise les églises pour récupérer la terre et les réaffecter pour une autre utilisation. Le bâtiment étant proche de l’une des sorties de la route de Xi’an-Hanzhong, le gouvernement pourrait avoir eu l’intention de réduire la présence chrétienne.

Gina Goh, directrice régionale d’International Christian Concern s’est exprimé :

« La main-d’œuvre disproportionnée utilisée pour démolir cette église montre que la Chine a peur des chrétiens. Le gouvernement savait que la démolition au nom du zonage urbain rencontrerait de la résistance, alors il s’est assuré le succès en prenant des mesures extrêmes. Malgré leurs efforts pour intimider l’Église avec des actions comme celle-ci, le gouvernement ne peut pas détruire la foi et la résilience des chrétiens chinois. »

En savoir plus (source)

Articles liés

Partages