Deux nouveaux auxiliaires pour le diocèse de Québec

Québec, le 25 octobre 2016 – Les abbés Louis Corriveau et Marc Pelchat ont été nommés aujourd’hui évêques auxiliaires à l’archidiocèse de Québec par le pape François. Dans leurs nouvelles fonctions, ils assisteront l’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix.

Les nouveaux évêques auxiliaires seront présentés à la famille diocésaine lors d’une webdiffusion à 10h ce matin, accessible via la webtélé www.ECDQ.tv.

« Je suis très reconnaissant envers le pape François pour la nomination de ces deux nouveaux évêques auxiliaires à Québec : deux pasteurs riches d’expériences diversifiées qui seront d’un grand soutien pour la mission dans notre Diocèse » a déclaré le cardinal Lacroix dès l’annonce de la nouvelle par le Bureau de presse du Saint-Siège.

Les informations concernant la célébration de l’ordination épiscopale à venir seront communiquées prochainement.

Source et biographies

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.