“Dieu fait pour moi des merveilles” – Le pèlerinage du Rosaire à Lourdes aura lieu du 4 au 7 octobre

Le Pèlerinage du Rosaire se déroulera dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes du 4 au 7 octobre prochain

 

Le pèlerinage du Rosaire est le dernier grand rassemblement français de la saison des pèlerinages à Lourdes. Il aura lieu du 4 au 7 octobre 2017.
Animé par les frères dominicains, il rassemble dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes pas moins de 10 000 fidèles qui viennent de toute la France.

Le Seigneur fit pour moi des merveilles !

C’est une évidence pour la Vierge Marie qui le chante spontanément en rendant visite à sa cousine Élisabeth.
Parmi ces merveilles, il y a évidemment le petit Enfant-Dieu qu’elle porte alors en elle. Il y a cette présence dont elle est, comme nous, enveloppée. Il y a aussi toutes les promesses faites à Abraham et à sa race à jamais, promesses qui vont se réaliser dans la vie du Christ.
En nous et pour nous aussi le Seigneur fait de grandes choses. Elles ne sont pas toujours faciles à voir et donc à accueillir, en particulier lorsque les épreuves nous frappent. Un pèlerinage à Lourdes, c’est une occasion à saisir, un cadeau à s’offrir pour que rejaillisse en nous la source de la Vie et la Joie de l’Évangile.
Je vous invite à vous joindre à nous afin qu’ensemble nous nous mettions à l’école de la Vierge Marie, Notre-Dame de Lourdes. Qu’avec Elle, au sein des nombreuses propositions (liturgies, conférences, services, retraite, …) nous puissions (re)découvrir les promesses de Dieu et ce qu’il accomplit pour chacun de nous.

Fr. Olivier de Saint Martin, o.p. Directeur général du Pèlerinage du Rosaire

Vous trouverez l’ensemble du programme (en particulier des conférences) sur le site du pèlerinage.

de à
ical Google outlook Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Carte

Comments are closed.