Diffusion du film “Dieu n’est pas mort” à Valdahon le 13 octobre

Diffusion du film “Dieu n’est pas mort” à Valdahon le 13 octobre

Le film Dieu n’est pas mort, dont nous avions fait une recension, à l’écran en France depuis le 20 septembre, sera projeté le vendredi 13 octobre à 20h30 au cinéma Le Pax à Valdahon.

Ce film de Harold Cronk, sorti aux Etats-Unis en 2014 où il a connu un vif succès, est distribué en France par SAJE distribution.

Le film sera suivi d’un débat animé par Franck Jeanneret pasteur et le père Jean-François Francisco.

Dans une université américaine, c’est la rentrée de la première année. Les étudiants ont rempli l’amphi pour leur premier cours avec un enseignant qui suscite toutes les curiosités, le Pr Radisson. Celui-ci commence par écrire au tableau le nom d’une quinzaine de philosophes, de Démocrite à Santayana, qui semblent sans rapport. Il lève aussitôt le voile : « Tous ces philosophes sont athées. » Conclusion : les étudiants doivent avoir la même attitude. Et le Professeur de leur proposer ce « deal » : « Si vous voulez faire vraiment de la philosophie, vous devez écrire en haut de votre cahier : “Dieu est mort” ». Intimidés, tous les étudiants obtempèrent. Sauf un, Josh, qui excipe de sa foi chrétienne pour justifier son refus. Radisson est agacé et met Josh au défi de prouver sa thèse devant la classe.

 

Articles liés

Partages