Dimanche de la Divine Miséricorde à Saint Félix de Nantes

La paroisse des Saints-Evêques-de-Nantes vous invitent à célébrer la Divine Miséricorde le dimanche 23 avril 2017 à 15h en l’église de Saint Félix à Nantes.

Programme :

  • 11H : Messe à Saint Félix
  • 12h30 : Déjeuner paroissial
  • 15h : Heure de la Miséricorde – Adoration méditée, chapelet de la Miséricorde, confessions
  • Fin à 16h

la Divine Miséricorde de Jésus a été instituée par Saint Jean-Paul II pour répondre à la demande de Jésus à Sainte Faustine.

Il faut que l’humanité se laisse atteindre et imprégner par l’Esprit que le Christ ressuscité lui donne. C’est l’Esprit qui guérit les blessures du cœur, abat les barrières qui nous éloignent de Dieu et qui nous divisent entre nous, restitue la joie de l’amour du Père et celle de l’unité fraternelle…

Il est alors important que nous recevions entièrement le message qui provient de la Parole de Dieu en ce deuxième Dimanche de Pâques, qui dorénavant, dans toute l’Église, prendra le nom de “ dimanche de la Miséricorde divine ”.

Dans les diverses lectures, la liturgie semble désigner le chemin de la miséricorde qui, tandis qu’elle reconstruit le rapport de chacun avec Dieu, suscite également parmi les hommes de nouveaux rapports de solidarité fraternelle.

Le Christ nous a enseigné que « l’homme non seulement reçoit et expérimente la miséricorde de Dieu, mais aussi qu’il est appelé à “faire miséricorde” aux autres : “ Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ” (Mt 5, 7).

Extrait de l’homélie du pape Jean-Paul II le dimanche 30 avril 2000 lors de de la canonisation de Sainte Faustine.

Source

Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.