Diocèse de Laval – Journée de la vie consacrée autour de Mgr Scherrer

A l’occasion de la fête de la vie consacrée, les religieuses, religieux et consacrés du diocèse de Laval se retrouveront pour la fête de la Présentation du Seigneur au Temple ce jeudi 2 févrie. Cette année, la rencontre aura lieu dans le sud Mayenne, à Château-Gontier.

La célébration eucharistique, ouverte à tous, sera présidée par Mgr Scherrer en l’église de la Trinité de Château-Gontier à 10h30.

Pour tous les consacrés, la journée se poursuivra autour d’un repas partagé chez les sœurs Augustines de l’Olivier. L’après-midi, le père Luc Meyer proposera une méditation spirituelle. La prière de l’office des Vêpres conclura cette rencontre.

 

Cette journée est pour tous une belle occasion de confier tous les consacrés que nous connaissons plus personnellement, mais aussi de prier le Maître de la moisson pour que « les jeunes aient le désir de découvrir l’attrait toujours actuel de la figure de Jésus, qu’ils se laissent interroger et provoquer par ses paroles et par ses gestes et enfin, qu’ils rêvent, grâce à Lui, d’une vie pleinement humaine et joyeuse de se consacrer à l’Amour » (pape François, 30/11/16)

 

 Source

Comments are closed.