Diocèse de Saint-Denis – Pèlerinage des étudiants et jeunes professionnels à Reims

Les jeunes de plus de 18 ans, sont invités à marcher, prier pour fêter les Rameaux (7-9 avril) ! De la basilique cathédrale Saint-Denis, dernière demeure des rois, à la cathédrale de Reims, cité des sacres. Thème : Jeune et catho, c’est possible !

En remplacement du pèlerinage annuel à Chartres, les étudiants de tous les cursus et de toutes les universités, ainsi que les jeunes professionnels de tous horizons et de tous les milieux chemineront cette année en direction de la cathédrale de Reims.

Un mot d’ordre : évangéliser !

Jeune et catho, c’est possible ! C’est le thème de ce pèlerinage qui sera abordé, discuté tout au long de la marche. Unis dans le même effort, jusqu’à arriver à bon port, lorsque se dessineront au loin les flèches de la cathédrale.

Loin d’un repli identitaire, ce pèlerinage draine des jeunes catholiques bien dans leur baskets et qui veulent vivre cet appel à témoigner de leur espérance.

 

En laissant derrière eux pour un week-end le portable, l’ordinateur, les cours, ces jeunes marcheront avec simplement leur sac à dos et leur bonne humeur. Comme pour se rappeler que dans un monde où tout va très vite, où les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la vie sociale, c’est aussi dans la simplicité qu’on grandit.

Source

de à
Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
En remplacement du pèlerinage annuel à Chartres Carte

Comments are closed.