Divine Box lance sa toute nouvelle box spéciale bières trappistes !

Divine Box lance sa nouvelle box spéciale bières trappistes : un abonnement de 3 ou 5 mois avec à chaque fois :

A commander sur le site de Divine box !

 

Le concept :

Plus d’informations sur l’artisanat monastique.

Avec la “Divine Box” de bières trappistes, vous allez :

Icone bière trappiste Divine Box

Boire de la vraie bière

vague

“Les trappistes ne vous diront jamais qu’ils font les meilleures bières du monde. Ils ont fait voeu de silence” lit-on parfois. Nous vous dégotons ainsi chaque mois dans le monde entier les meilleures bières trappistes pour vous faire (re)découvrir le vrai goût de la bière.

Icone petit guide des bières trappistes Divine Box

Tout savoir sur les bières trappistes

vague

Avec notre “petit guide des bières trappistes”, voyagez dans le monde fascinant des bières trappistes et des abbayes. Tenez, par exemple, saviez-vous que les abbayes brassaient au départ pour décontaminer l’eau polluée ?

Icone abbaye bière trappiste Divine Box

Soutenir les abbayes

vague

Les abbayes ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche ! Chaque bière trappiste vendue leur permet ainsi de subvenir aux besoins de la communauté, de préserver les bâtiments, et de soutenir des associations caritatives.

Qu’est-ce qu’une bière trappiste ?

vague

Une bière trappiste n’est pas un “style” de bière ! C’est une appellation garantissant effectivement son authenticité monastique. Ainsi, une bière trappiste doit être brassée dans l’enceinte de l’abbaye trappiste, produite et commercialisée par les moines trappistes, ou sous leur contrôle, et tous les bénéfices doivent être reversés aux moines, à l’abbaye et à des oeuvres caritatives. Dans le monde entier, seules onze marques peuvent ainsi arborer le logo “Authentic Trappist Product”. Impressionnant, non ?

Logo Authentic Trappist Product Divine Box

Et les bières d’abbayes … elles passent à la trappe ?

Aujourd’hui, les bières d’abbayes doivent “faire référence” à la vie monastique. Malheureusement, pour de plus en plus de cas, cela concerne une abbaye totalement disparue aujourd’hui, et n’ayant même parfois jamais brassé de bière ! La bière de Saint-Wandrille, est par exemple la seule “authentique” bière d’abbaye (mais non trappiste !) en France, brassée par les moines. L’avantage des bières trappistes, c’est qu’il n’y a pas de confusion sur l’authenticité de la bière !

Suivez Divine Box sur Facebok afin d’être tenu au courant des évènements, comme les soirées tasting :

Divine Box propose aussi régulièrement des recettes comme cette panna cotta à base des préparations pour flans de l’Abbaye de la Coudre :

Vous pouvez aussi commander des box de produits monastiques, telles que la box des curieux, la box des gourmands…

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.