Donald Trump institue une journée de la sainteté de la vie humaine

Donald Trump institue une journée de la sainteté de la vie humaine

Alors même qu’il s’apprête à quitter la Maison-Blanche, Donald Trump a officiellement proclamé le 22 janvier comme Journée nationale de la sainteté de la vie humaine.

Voici quelques extraits de la proclamation :

Chaque personne – les personnes nées et à naître, les pauvres, les déprimés, les handicapés, les infirmes et les personnes âgées – a une valeur intrinsèque. Bien que chaque voyage soit différent, aucune vie n’est sans valeur ou sans conséquence ; les droits de tous doivent être défendus. En cette Journée nationale de la sainteté de la vie humaine, notre nation réaffirme avec fierté et force son engagement à protéger le précieux don de la vie à chaque étape, de la conception à la mort naturelle.

Concernant l’avortement, la proclamation déclare :

Mon administration met également en place une coalition internationale pour dissiper le concept de l’avortement en tant que droit humain fondamental. À ce jour, 24 nations représentant plus d’un milliard de personnes ont rejoint cette cause importante. Nous nous opposons à tout projet qui tente d’affirmer un droit mondial à l’avortement financé par le contribuable sur demande, jusqu’au moment de l’accouchement. Et nous ne nous lasserons jamais de défendre la vie d’innocents, que ce soit dans notre pays ou à l’étranger.

(Source : site de la Maison Blanche)

Articles liés

Partages