Donald Trump ne reviendra pas sur le mariage gay

Lors de sa première interview post-électorale diffusée dimanche soir dans le cadre du programme 60 Minutes aux Etats-Unis, le président élu a réaffirmé remplacer le défunt juge Antonin Scalia par un juge pro-vie à la Cour suprême (« Je suis pro-vie. Mes juges seront pro-vie »), et a déclaré que la jurisprudence Roe v. Wade retournera devant les Etats, au cours d’un processus qui sera « long ».
 
Mais pour ce qui est de Obergefell v. Hodges, la décision par laquelle la Cour suprême a anticonstitutionnellement imposé le mariage des couples de même sexe à l’ensemble des Etats-Unis, Donald Trump a réagi de manière beaucoup moins nette : « J’ai été dans leur camp », a-t-il dit à propos des LGBT, ajoutant que le « mariage » gay est « une affaire bien établie en droit » : « Ça me va très bien. »

 

Source Réinformation TV

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.