Donald Trump ne reviendra pas sur le mariage gay

Lors de sa première interview post-électorale diffusée dimanche soir dans le cadre du programme 60 Minutes aux Etats-Unis, le président élu a réaffirmé remplacer le défunt juge Antonin Scalia par un juge pro-vie à la Cour suprême (« Je suis pro-vie. Mes juges seront pro-vie »), et a déclaré que la jurisprudence Roe v. Wade retournera devant les Etats, au cours d’un processus qui sera « long ».
 
Mais pour ce qui est de Obergefell v. Hodges, la décision par laquelle la Cour suprême a anticonstitutionnellement imposé le mariage des couples de même sexe à l’ensemble des Etats-Unis, Donald Trump a réagi de manière beaucoup moins nette : « J’ai été dans leur camp », a-t-il dit à propos des LGBT, ajoutant que le « mariage » gay est « une affaire bien établie en droit » : « Ça me va très bien. »

 

Source Réinformation TV

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.