Douai : église et locaux paroissiaux vandalisés

L’église Saint-Jacques de Douai (Nord) est une église paroissiale de l’archidiocèse de Cambrai, mais elle est fermée au public depuis une vingtaine, son dôme menaçant de s’effondrer et la municipalité demeurant rétive face au coût d’une restauration. Par contre, ses locaux attenants continuent à être utilisés. Ils ont été vandalisés nous apprend La Voix du Nord. L’église semble l’avoir aussi été, mais nous n’avons aucune idée des dégradations qu’elle a subies, le quotidien étant muet sur ce point.

Mauvaise surprise pour les membres de l’association des Amis de Saint-Jacques lorsqu’ils ont découvert ces derniers jours qu’un ou plusieurs individus avaient réussi à s’introduire dans l’église et ses annexes, interdite au culte depuis 1998 et fermée définitivement depuis 2008. Mis à part des scènes de saccage, aucun vol n’a été a priori constaté. La municipalité a été avisée et la police s’est livrée aux constatations d’usage relevant des indices susceptibles de permettre l’identification du ou des responsables.

Source : La Voix du Nord, 14 décembre

 

Via L’observatoire de la christianophobie 

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.