Du 20 au 28 avril : neuvaine à sainte Jeanne Beretta Molla

Proposition de l’abbé Hubert Lelièvre : du 20 au 28 avril, entrons dans une immense action de grâce à travers une grande neuvaine de prière. Pour obtenir par sainte Jeanne des grâces de sainteté pour nos familles. D’unité, de pardon et de paix. De joie et de communion. Nous crions vers le Ciel pour les enfants à naître, pour les familles où l’enfant tarde à venir. Pour nos jeunes, nos fiancés. Pour chaque famille unie par le Sacrement du Mariage. Que cessent ces divorces ! Ivres d’Espérance, chaque famille, petite “église domestique” pourra passer avec confiance la Porte de la Foi.

 

Neuvaine de prière du 20 au 28 avril 2017

Confession et communion au cours de la Neuvaine, suivant ses possibilités chaque jour du 20 au 28 avril :

– une dizaine de chapelet

– cette prière :

 

Neuvaine pour obtenir des grâces par l’intercession de Sainte Jeanne Beretta Molla

Ô Dieu notre Père, Vous avez donné à Votre Eglise sainte Jeanne-Beretta Molla, qui au cours de sa jeunesse Vous a cherché avec amour et a conduit vers Vous d’autres jeunes filles, en les engageant dans l’apostolat du témoignage et dans l’Action catholique, et en les plaçant auprès des malades et des personnes âgées pour qu’elles les aident et les réconfortent. Nous Vous remercions du don de sa jeunesse, engagée avec tendresse. A son exemple, aidez-nous à consacrer notre vie à Votre service et à la joie de nos frères.

Gloire au Père…

Ô Jésus, Rédempteur des hommes, Vous avez appelé sainte Jeanne à exercer sa mission de médecin, à soulager corps et âmes, en Vous voyant dans ses frères souffrants et dans les faibles sans défense. Nous Vous remercions de Vous être montré dans cette Servante comme « un serviteur » qui soulage la douleur des hommes. Accueillant sa leçon, transformez-nous en chrétiens généreux au service de nos frères et en particulier de ceux qui partagent Votre croix.

Gloire au Père…

Ô Dieu, Esprit sanctificateur, Vous qui aimez Votre Eglise comme Votre propre Epouse, Vous avez fait naître dans le cœur de sainte Jeanne un peu de Votre Amour à répandre dans une église domestique, pour qu’elle participe au dessein de Votre Création, en Vous donnant de nouveaux fils, afin qu’ils puissent Vous connaître et Vous aimer. Nous Vous remercions de nous avoir donné ce modèle d’épouse et de son témoignage encourageant. Donnez à nos familles la présence paisible et chrétienne d’épouses qui s’appliquent à transformer nos foyers en cénacles de Foi et d’Amour, par l’intermédiaire d’une activité généreuse et d’un service sanctifiant.

Gloire au Père…..


Puis, cette prière à sainte Jeanne :

Sainte Jeanne, priez pour nous

Sainte Jeanne, intercédez pour nous
Sainte Jeanne, nous vous confions les chercheurs, les gouvernants, le personnel de santé et tous ceux qui servent et protègent la vie.
Sainte Jeanne, préparez le cœur des jeunes à un amour vrai, pur et enthousiaste.
Sainte Jeanne, accompagnez ceux qui se préparent au Mariage, au sacerdoce, à la vie religieuse et missionnaire.
Sainte Jeanne, enveloppez de votre affection et de votre intercession chaque enfant à naître.
Sainte Jeanne, protégez toutes les mamans, spécialement celles qui attendent un enfant, celles qui n’arrivent pas à avoir d’enfant.
Sainte Jeanne, soutenez le Saint-Père, les évêques et les prêtres dans l’annonce de l’Évangile de la Vie et le service des Sacrements.
Sainte Jeanne, soutenez les mamans dans leur don quotidien.
Sainte Jeanne, consolez les mamans qui pleurent un enfant
Sainte Jeanne, secourez les personnes avec un handicap
Sainte Jeanne, assistez les personnes âgées, les malades, les agonisants
Sainte Jeanne, attirez-nous dans votre contemplation de Verbe fait chair
Sainte Jeanne, apprenez-nous à rayonner l’Évangile de la Vie dans l’Église et dans la Cité.

 

Vous pouvez recevoir l’image-prière réalisée par la Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie : pour cela, indiquez le nombre, l’adresse postale. Joindre une participation aux frais, merci 

Evangile de la Vie 32 Cours de la République 84500 Bollène.

Cette image peut être distribuée largement avec un faire part de naissance-Baptême ou de mariage, en paroisse, dans les hôpitaux et maisons de retraite…

Comments are closed.